Home

WZU Contactless

Description


Comme tous les commutateurs de compteur lave-linge collectif de SIPA, le WZU Contactless comprend deux unités : le dispositif de commutation, monté au tableau des fusibles, et le lecteur de cartes-clé, facilement accessible à côté du lave-linge collectif. Pour la mise en route du lave-linge collectif, les utilisateurs mettent leur clé personnelle – au format d'une carte de crédit – dans le lecteur de cartes SIPA WZU.

 

Caractéristique particulière

 

Le lecteur de cartes-clé SIPA WZU Contactless se distingue par son design compact et l'utilisation aisée. Caractéristique particulière : Aucun contact électrique entre la carte-clé et le lecteur de cartes SIPA n’est nécessaire, la transmission des données stockées dans la carte-clé intervient « Contactless », c’est-à-dire sans contact mécanique.



Dispositif de commutation


Le dispositif de commutation est l'élément principal du SIPA WZU Contactless. Installé au tableau des fusibles de l'immeuble, il effectue le branchement du compteur d'électricité de l'appartement de l'utilisateur quand il utilise le lave-linge collectif après avoir mis sa carte-clé dans le lecteur.

 

Vorschau
Vorschau
Vorschau
Vorschau

 

Lecteur de cartes

Le lecteur de cartes SIPA WZU Contactless est l'interface d'utilisateur de grande simplicité: Mettre la carte-clé dans le lecteur, allumer le lave-linge, charger le linge et le lessiviel, choisir le programme de lavage, mettre en route. Puis sortir le linge propre de la machine, retirer la carte-clé du lecteur.

 

Vorschau
 
 
 

 

Clé


La carte-clé du lave-linge collectif est la clé de l'utilisateur. Elle ressemble à une carte de crédit robuste, épaisse de 1,2 mm. Il est impossible de la manipuler ou de la copier, ce qui évite donc l'utilisation frauduleuse du système. Les jours ouvrables, une carte-clé perdue peut être bloquée et remplacée sous 24 heures.

 

Vorschau
Vorschau
Vorschau
Vorschau

 

Installation


Le commutateur de compteur SIPA WZU se trouve dans un boîtier à encliquetage monté sur un profilé chapeau. Le câblage (sans tournevis) est facilité par les borniers à ressorts et grâce aux bornes doubles pour la mise en parallèle de plusieurs SIPA WZU Contactless.
Les contacteurs électromagnétiques fonctionnent avec toute tension d'alimentation située entre 24 VDC et 230 VAC.
Quelques gestes simples suffisent pour raccorder le lecteur de cartes-clé du SIPA WZU Contactless à l'aide d'un câble à 4 conducteurs.

 

Entretien


Avec une seule carte SAV, on peut gérer la maintenance d'un maximum de 50 installations (le compteur d'électricité commun ne doit pas obligatoirement être installé à la même adresse).
En cas de besoin, des cartes spéciales sont disponibles pour lire la mémoire d'erreurs interne et les messages d'état.

 

Nombre de participants


Le dispositif de commutation est conçu pour un maximum de huit parties. À l'aide d'extensions, le système peut facilement être étendu huit fois par modules de huit parties supplémentaires pour qu'un seul SIPA WZU puisse gérer la consommation individuelle d'électricité du lave-linge collectif d'un maximum de 72 parties ou ménages.


Alimentation secteur 230 VAC / 12 VDC – 0,8 A (10 W)


L'alimentation secteur en coffret DIN, large de 17,5 mm, est compacte et économique; en veille (lave-linge à l'arrêt) elle ne consomme pratiquement pas de courant.

 

Vorschau
Vorschau
Vorschau
Vorschau

 

Contacteurs


Pour nos WZU, nous utilisons des contacteurs quadripolaires en ligne dont la tension des bobines est de 230 VAC. Larges de seulement 35 mm et d'une capacité de 25 A, ces contacteurs sont peu encombrants et permettent de nombreuses applications.

Pour des applications unipolaires (p. ex. des sèche-linges), nous avons des contacteurs bipolaires d’une largeur de 17,5 mm.


Pour une mise en place rapide, nous proposons des barres bus appropriées.

 

Vorschau
Vorschau
Vorschau
Vorschau

 

Systèmes

Pour faciliter le montage, l'installation complète peut être livrée câblée sur rails profilés DIN et, en option, avec cadre aluminium complémentaire. De cette manière le système s'installe à tout emplacement en quelques gestes et rend les travaux de câblage superflus.

 

Vorschau
Vorschau
Vorschau
Vorschau